Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeu de Rôle

Jeu de Rôle entre Yvelinois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 series télé

Aller en bas 
+2
Clement
Romain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Joueur
Joueur
Romain


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/05/2007

series télé Empty
MessageSujet: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:32

heroes genial je suis sur le 3 ieme episode grace a gigistudio site de streaming ou l'on trouve toutes les series. le sites est terribles et le sénar de heroes encore plus "je kiff Hiro hein pierre Wink ". allez sur google tapez "gigistudio heroes" et hop vous avez toutes la saison et ce qui est tres fort c'est que ca marche avec plein de serie lost prison break etc ... en ce moment je suis à la 2 ieme saison de prison break la fin terrbile lost S3 la fin encore plus terrible dexter S1 ep5 super sympa et heroes genial. je vous conseil de vous mettre aux series si vous n'y etes pas encore car le niveau n'a jamais ete aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Survivant
Survivant



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 13/12/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:17

Mininova, méganova et autres sites de torrents sont très pratiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Réssucité
Réssucité
Sylvain


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:48

Je suis un peu plus mitigé sur les séries américaines, dont le nombre de saisons est trop souvent déterminé par leur audience. Ca donne souvent des merdes, il ne faut pas se leurrer.

Beaucoup ont été déçus par la fin de Prison Break saison 2 justement parce que ça puait trop le prolongement de la série.
Quant à Lost, n'en parlons pas, ça part complètement en sucettes et la plupart des gens que je connais qui regardaient ont abandonné la série. Les scénaristes ne savent plus où ils vont et ça se voit (X-Files, quand tu nous tiens...).
Heroes pareil, le final a mis sur le cul énormément de fans tellement ça paraissait ridicule.

Je regarde un peu Desperate Housewives mais c'est à peu près tout, et je commence à ressentir de la lassitude (déjà la fin de la 3e saison et 7 sont prévues, déjà que ça commence à être fortement tiré par les cheveux, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer, rien que pour meubler une saison de plus...).

C'est un peu aussi pour cette raison (parmi tellement d'autres) que je préfère l'animation jap : 26 ou 13 épisodes de 20minutes et basta.

M'enfin je comprends que d'autres apprécient ces séries en 12 saisons, pas de souci là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:25

Sylvain a écrit:
Je suis un peu plus mitigé sur les séries d'anime japonaises, dont le nombre de saisons est trop souvent déterminé par leur audience. Ca donne souvent des merdes, il ne faut pas se leurrer.

Beaucoup ont été déçus par la fin de naruto next gen justement parce que ça puait trop le prolongement de la série.
Quant à Beach, n'en parlons pas, ça part complètement en sucettes et la plupart des gens que je connais qui regardaient ont abandonné la série. Les scénaristes ne savent plus où ils vont et ça se voit (Dragon Ball, quand tu nous tiens...).
hunter X hunter pareil, le final a mis sur le cul énormément de fans tellement ça paraissait ridicule.

Je regarde un peu death note mais c'est à peu près tout, et je commence à ressentir de la lassitude (déjà la fin de la 3e saison et 7 sont prévues, déjà que ça commence à être fortement tiré par les cheveux, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer, rien que pour meubler une saison de plus...).

C'est un peu aussi pour cette raison (parmi tellement d'autres) que je préfère les series américaines : 26 ou 13 épisodes de 40minutes et basta.

M'enfin je comprends que d'autres apprécient ces séries en 12 saisons, pas de souci là-dessus Wink


voila un ptit changement.

Comme quoi tout est une question de pont de vue

ps : je te conseille vivement Dexter, six feet under etc ...
pss : c'est quasi du random nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Réssucité
Réssucité
Sylvain


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:34

Laughing

Elle est un peu facile celle-là, forcément si tu prends des séries de merde que je ne regarde pas, tu me fais dire un peu ce que tu veux, d'autant plus que tu n'as pris que des séries qui sont allées bien au delà des 26 eps Neutral
Naruto et Bleach, que je conchie, défoncent allègrement les 100, et Death Note est déjà dans ses 30.

D'autre part, tu risques d'avoir un peu de mal à me citer beaucoup de séries américaines qui font une saison... Il n'y a pas de format prédéfini pour les séries US, le scénariste fait autant de saisons qu'il veut (et je ne dis pas que ça rend les séries pourries, certaines géniales en font plus de 5).

(pour finir avec ça, j'ai dit que c'était UNE raison parmi des dizaines, tu réduis un peu mes propos à rien du tout)

Je pense que ces deux mondes (anim/dramas/séries) ne sont pas comparables. Tu ne nieras pas qu'aux US un nombre démentiel de séries au potentiel fort sont mortes dans l'oeuf au bout du 8 ou 9ème épisode parce que l'audience n'était pas assez forte. Au japon, une série lancée est toujours terminée, audience ou pas. C'est le projet du créateur qui compte, point barre.

Qu'on s'entende bien, je ne nie pas qu'il y ait des perles (et tu remarqueras que je n'ai pas cité les séries dont tu parles dans ton post, de la même manière que je n'ai pas cité Babylon5, les Sopranos, Battlestar Galactica, ...), mais cet étirement des histoires en un nombre invraisemblable de saisons m'énerve dans la mesure où beaucoup de séries en sortent afadies et gâchées, tout simplement. C'est cette course à l'audience qui gâche tout. Après, au créateur d'avoir les balls de dire STOP.

Au Japon il y a aussi un nombre incommensurable de merdes, je ne dis pas le contraire, mais il suffit de ne pas les regarder.
Aux US, de bonnes séries sont souvent jetées à la poubelle parce que personne ne les regarde, ou gâchées parce que comme rapportant énormément d'argent, on les étire sur 15 saisons.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire, mais encore une fois, ma préférence pour l'animation jap ne se limite pas à ça, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:28

Sylvain a écrit:
Laughing

Elle est un peu facile celle-là, forcément si tu prends des séries de merde que je ne regarde pas, tu me fais dire un peu ce que tu veux, d'autant plus que tu n'as pris que des séries qui sont allées bien au delà des 26 eps Neutral
Naruto et Bleach, que je conchie, défoncent allègrement les 100, et Death Note est déjà dans ses 30.

Mais en meme temps c'est pareil, tu cible certaines series americaines!!!

Sylvain a écrit:
D'autre part, tu risques d'avoir un peu de mal à me citer beaucoup de séries américaines qui font une saison... Il n'y a pas de format prédéfini pour les séries US, le scénariste fait autant de saisons qu'il veut (et je ne dis pas que ça rend les séries pourries, certaines géniales en font plus de 5).

(pour finir avec ça, j'ai dit que c'était UNE raison parmi des dizaines, tu réduis un peu mes propos à rien du tout)

Code quatum, dark angel (deux saisons). je trouve que tu reduis tes propos tout seul comme un grand.

Sylvain a écrit:
Je pense que ces deux mondes (anim/dramas/séries) ne sont pas comparables. Tu ne nieras pas qu'aux US un nombre démentiel de séries au potentiel fort sont mortes dans l'oeuf au bout du 8 ou 9ème épisode parce que l'audience n'était pas assez forte. Au japon, une série lancée est toujours terminée, audience ou pas. C'est le projet du créateur qui compte, point barre.

Si, dans les deux l'audience compte. beaucoup de serie japonaise on eu la meme fin.
L'auteur n'a absolument pas de pouvoir (parle a Akira Toryiama pour voir Very Happy, ou le createur de la mouche).
Si une serie n'a plus de succes elle est "finit" au japon comme au USA.
La difference c'est que ca se passe surtout au niveau presse.
Je me rappelle d'autant de finsih manga que toi de finish serie (ally mc beal, dark angel, code quantum, soprano, Buffy, Alias).

Sylvain a écrit:
Qu'on s'entende bien, je ne nie pas qu'il y ait des perles (et tu remarqueras que je n'ai pas cité les séries dont tu parles dans ton post, de la même manière que je n'ai pas cité Babylon5, les Sopranos, Battlestar Galactica, ...), mais cet étirement des histoires en un nombre invraisemblable de saisons m'énerve dans la mesure où beaucoup de séries en sortent afadies et gâchées, tout simplement. C'est cette course à l'audience qui gâche tout. Après, au créateur d'avoir les balls de dire STOP.

le probleme existe aussi au japon. (c'est meme plus violent au japon).
Tu selectionne tes series comme j'ai selectionné les miennes. sauf que moi je fais pas de généralité. (sachant que la palme cosmique revient a DBZ, que l'auteur voulait arreter avant freezer)

Je peux te citer Joss Whedon (createur de Buffy) qui a fait une serie nommé FireFly qui a duré une saison, au vu de la frustration de pas avoir pu faire un serie finale, il a fait un film pour cloturer (serenity)
Que l'on aime ou pas Whedon et se qu'il fait, il y a dit stop Very Happy.
Je sais meme pas si ca existe au japon ca Wink


Sylvain a écrit:
Au Japon il y a aussi un nombre incommensurable de merdes, je ne dis pas le contraire, mais il suffit de ne pas les regarder.
Aux US, de bonnes séries sont souvent jetées à la poubelle parce que personne ne les regarde, ou gâchées parce que comme rapportant énormément d'argent, on les étire sur 15 saisons.

Au japon aussi, mais c'est dans l'univers presse. Sauf que tu ne vois que se qui se vend bien Wink (Connais tu une serie japonnais qui n'a pas au moins un peu de succès?)

Sylvain a écrit:
J'espère que tu comprends ce que je veux dire, mais encore une fois, ma préférence pour l'animation jap ne se limite pas à ça, loin de là Wink

je pense bien, car tout se que tu reproche au serie americaine, se passe aussi au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:42

Enfait le truc tu cible certaines series americaines en disant :
"j'aime pas les series americaines de ces raisons, blalba"

Si je te dis que certaines series japs ont les memes defauts tu me dis que je cibles >_<.

Le probleme c'est que tu fais une generalité qui peut s'appliquer au serie americaines et japs.

Je pense surtout que tu prefere les constructions, l'aspect etc des series japs.

De plus en plus l'auteur resort en avant sur la scene des series
(c'est X-files (Chris Carter), puis Buffy(joss Whedon) les inaugurateurs "d'auteurs de series")
Et je pense que pour Heroes, Tim Kring sait ou il va. par contre Lost c'est nawak (les auteurs le reconnaissent, ils savent pas du tout ce qui se passera plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Joueur
Joueur
Romain


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/05/2007

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:42

franchement sylvain si des gens on arrété lost c'est qu'il on rien compris parce qu'au niveau senaristique c'est vraiment vraiment genial et je pense qu'il faut ce faire un avis soi meme (les gout et les couleurs mais on peut pas dire que c'est de la merde on dit je n'aime pas) je t'accord que la question de l'audience joue sur la durée mais pas sur la creativité. En tout cas le niveau et je le repete aux niveau des serie dans le monde n'a jamais été aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Survivant
Survivant



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 13/12/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:40

jamais été aussi bon je sais pas :

Ca fait plaisir de déterrer des Farscape ou Firefly ( en parlant de ça les boules que ca ne dure qu'une saison !! )


mais des séries comme Deadwood, Dexter, Battlestar, The Shield cartonnent et c 'est tant mieux.

perso je regarde Lost et prison break par dessus la jambe comme ça, un peu comme je lis métro en prenant le rer ^^ ( le final de Lost m'a agréablement surpris ).

Et enfin on peut avoir des mauvaises surprises dans les séries c est vrai ( heroes : super saison, et un final a la mords moi le ***** ).

Mais des mauvaises surprises y en a aussi dans les animés et mangas ( yuyu hakusho T_T . Black lagoon ( auquel je n'accroche pas ....) etc )


PS : sinon OUI je vais a la fac, ça m'arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Réssucité
Réssucité
Sylvain


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:48

T'es quand même un peu têtu Pierre, c'est mon dernier post et j'arrête, je saisis pas bien l'intérêt d'un tel débat.

Pierre a écrit:
Mais en meme temps c'est pareil, tu cible certaines series americaines!!!
J'ai rien ciblé, j'ai juste repris les séries que Romain avait décrites...

Pierre a écrit:
Code quantum, dark angel (deux saisons). je trouve que tu reduis tes propos tout seul comme un grand.
Code Quantum c'est 5 saisons (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Quantum), Dark Angel a été annulée donc Cameron a dû conclure hyper vite. Pour une série en une saison tu aurais pû me citer le prisonnier, 17 épisodes (un chef d'oeuvre selon mon pote sérivore, après j'en sais rien).
Quant à ton troll, je ne le relèverai même pas.

Pierre a écrit:
Si, dans les deux l'audience compte. beaucoup de serie japonaise on eu la meme fin.
L'auteur n'a absolument pas de pouvoir (parle a Akira Toryiama pour voir Very Happy, ou le createur de la mouche).
Si une serie n'a plus de succes elle est "finit" au japon comme au USA.
La difference c'est que ca se passe surtout au niveau presse.
Je me rappelle d'autant de finsih manga que toi de finish serie (ally mc beal, dark angel, code quantum, soprano, Buffy, Alias).
Sauf que je n'ai jamais parlé de manga, mais de séries animées... Je sais très bien que le monde du manga est différent.

Pierre a écrit:
Je peux te citer Joss Whedon (createur de Buffy) qui a fait une serie nommé FireFly qui a duré une saison, au vu de la frustration de pas avoir pu faire un serie finale, il a fait un film pour cloturer (serenity)
Que l'on aime ou pas Whedon et se qu'il fait, il y a dit stop Very Happy.
Je sais meme pas si ca existe au japon ca Wink
Je connais Firefly (j'aime pas) et je n'ai pas dit que les gens qui disaient stop n'existaient pas aux US (JM Strazinsky en est sans doute l'exemple le plus couillu).
On dirait que tu déformes mes propos juste pour le plaisir d'essayer de me casser... je suis pas sur ce forum pour me faire une joute verbale par jour, je voulais juste exprimer mon point de vue. Je suis un peu déconcerté là, y a vraiment pas de quoi être agressif :/

Pierre a écrit:
Au japon aussi, mais c'est dans l'univers presse. Sauf que tu ne vois que se qui se vend bien Wink (Connais tu une serie japonnais qui n'a pas au moins un peu de succès?)
Encore une fois, l'univers presse je m'en branle et je n'en ai jamais parlé -__-
En animé, évidemment que je connais des séries qui n'ont jamais eu de succès.


Pour ce qui est du niveau général de qualité des séries américaines, je n'en sais trop rien. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont de plus en plus nombreuses et que les budgets sont de plus en plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 6 Juin 2007 - 2:14

Enfait stoi le tetu Sylvain. Relit bien ton premier post.

Pour le cote anime/mange, 99% des animes sont tirés de manga.
Donc l'auteur c'est le mangaka.
Et comme tu parlais d'auteur de serie.... (donc si tu parle anime tu parle quasi forcement de manga)

Ce que tu reproche aux series americaines, ca arrive partout.
Tu en parle comme si ca se passait que labas.
En gros tu as fait une grosse généralité. Il y a des exeptions partout.


et je suis pas aggressif :s
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Réssucité
Réssucité
Sylvain


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:08

Je pense plutôt que tu m'as mal compris (peut être parce que je n'ai pas été bien clair). Romain a cité des séries qui cadraient pile poil avec mes propos, donc je les ai citées : beaucoup de fans ont hurlé quand ils ont vu la fin de la saison 1 de Prison Break, la fin de la saison 1 de Heroes, et comment tournait LOST après une première saison pourtant exceptionnelle. J'ai enchaîné avec DH, parce l'annonce de son étirement sur 7 saison m'a un peu dégoûté.

En fait, j'ai juste exprimé mon ressenti quant au problème des séries US, à savoir : même quand une série tue, s'il n'y a pas 19 pélos qui la regardent, tu peux être sûr que dans 3 mois tu ne pourras plus la regarder parce qu'elle sera annulée, et à l'inverse, si elle est appréciée par un nombre énorme de téléspectateurs, elle risque très fort de se voir étirée sur 129 ans, donc afadie... frustrant nan ? Moi je trouve ça frustrant.

Au niveau des animés (et pas des MANGAS), c'est différent. Les studios ont des politiques divergentes : certains sortent des blockbusters dont ils sont sûr du potentiel mercantile (typiquement une adaptation d'un manga qui cartonne ou une nouvelle déclinaison d'une licence otakesque à 400%, genre Gundam) pour remplir les caisses et pouvoir se permettre de sortir des séries "risquées". D'autres ne vivent que sur des séries originales (les studios Bones par exemple). Tu peux cibler directement les séries qui vont t'intéresser (il y en a vraiment pour tous les goûts) et ne pas avoir à t'inquiéter, le nombre d'épisodes est annoncé dès le début (souvent 12/13 ou 23/26).

Voilà voilà, point barre viking

PS : ton histoire des 99% tirés de mangas est complètement fausse, il y a énormément de séries originales qui sortent chaque mois, je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Sinon aujourd'hui on observe de manière assez conséquente la tendance inverse : quand un animé marche -> manga.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:05

Sylvain a écrit:
Je pense plutôt que tu m'as mal compris (peut être parce que je n'ai pas été bien clair). Romain a cité des séries qui cadraient pile poil avec mes propos, donc je les ai citées : beaucoup de fans ont hurlé quand ils ont vu la fin de la saison 1 de Prison Break, la fin de la saison 1 de Heroes, et comment tournait LOST après une première saison pourtant exceptionnelle. J'ai enchaîné avec DH, parce l'annonce de son étirement sur 7 saison m'a un peu dégoûté.

tu t'es peut etre aussi mal expliqué, tu commence par '"les series americaines" donc generalité. De plus, tu dis que beaucoup on été dégouté par la fin de heroes (je suis fans de heroes et tout ceux que je connais n'ont pas été dégouté de la fin, meme sur les fofos. donc tu pousse)
Je suis désolé ton propos n'était pas clair. Tu parle de certaines series, de TON avis, ca oui, mais dans ton premier post je lis "les series américaines", et comme exemple 4 series(toutes des gros succes, fais pour le plus grands monde) c'est comme ce que j'ai fais resumé l'anime a "DBZ, naruto, saint seyia et fullmetal". C'est pour ca que j'ai repondu avec mon petit post.

Sylvain a écrit:
En fait, j'ai juste exprimé mon ressenti quant au problème des séries US, à savoir : même quand une série tue, s'il n'y a pas 19 pélos qui la regardent, tu peux être sûr que dans 3 mois tu ne pourras plus la regarder parce qu'elle sera annulée, et à l'inverse, si elle est appréciée par un nombre énorme de téléspectateurs, elle risque très fort de se voir étirée sur 129 ans, donc afadie... frustrant nan ? Moi je trouve ça frustrant.

Bah c'est la meme chez les japs (il y a des exceptions, mais la société est mercantile c'est comme ca). Je connais des series qui ont aussi été non fini (berzek en anime, Ken (pas un malheur ca) et pourtant j'ai pas une grande connaissance anime)
Et ca c'est une generalité, tu prends 4400 c'est des nombres limités d'episodes.
Beaucoup savent a peut près le nombre de saisons.


Sylvain a écrit:
Au niveau des animés (et pas des MANGAS), c'est différent. Les studios ont des politiques divergentes : certains sortent des blockbusters dont ils sont sûr du potentiel mercantile (typiquement une adaptation d'un manga qui cartonne ou une nouvelle déclinaison d'une licence otakesque à 400%, genre Gundam) pour remplir les caisses et pouvoir se permettre de sortir des séries "risquées". D'autres ne vivent que sur des séries originales (les studios Bones par exemple). Tu peux cibler directement les séries qui vont t'intéresser (il y en a vraiment pour tous les goûts) et ne pas avoir à t'inquiéter, le nombre d'épisodes est annoncé dès le début (souvent 12/13 ou 23/26).

Alors c'est marrant hein je tape bones sur wiki :
"Bones est un studio d'animation japonaise spécialisé dans les shōnens ayant produit des animes tel que RahXephon, Wolf's Rain, Scrapped princess (adaptions) et Fullmetal Alchemist (adaptions)."

Et fullmetal rentre pas du tout dans le moule shonens.
Et je pense que les studios dois etre rentable, donc marche avec du succès.
Ils font leurs thune sur des valeurs sur (clamp, fullmetal...)


Sylvain a écrit:
Voilà voilà, point barre viking

PS : ton histoire des 99% tirés de mangas est complètement fausse, il y a énormément de séries originales qui sortent chaque mois, je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Sinon aujourd'hui on observe de manière assez conséquente la tendance inverse : quand un animé marche -> manga.

alors le taux tombe a 50%, c'etait exageré.

Sinon le liens presses/ciné/tv est proche.
La pression dans l'edition est la meme dans les studios
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Survivant
Survivant



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 13/12/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:27

Je ne veux pas ajouter de l'huile sur un discussion qui est peut-être trop animée deja ( ou pas , oubliez ma remarque ... /* sors ses lunettes noires */ " Regardez bien au bout de mon stylo : " FLLLASSSHHH )

Mais wolf rain, pas terrible surtotu au niveau gestion du temps ( trois épisodes de résumés sur 24 ? une fin mal terminée ? )

Alors que full metal c etait sympa a regarder ( pas autant que full metal.. Panic !! Fumoffu ! )

Sinon pour heroes je connais auss ide mon coté pas mal de déçus... apres ça dépend des gouts hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:15

Sur Heroes, ca va j'ai bien aimé, j'aurai voulu avoir un gros final!!
Mais c'est qu'une genese.

Je trouve que ct un bon seasonfinal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Réssucité
Réssucité
Sylvain


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:59

Chacun son truc, Wolf's Rain est une de mes séries préférées, et j'avais adoré les épisodes de résumé ^^
Par contre y a 30 épisodes (ils ont rajouté 4 OAV's pour parfaire le tout et justement faire la balance avec ces épisodes résumés, ça hausse vraiment le niveau de la série), je te conseille de regarder la fin Wink

Pierre tu m'attaques sur des détails mais bon dans l'ensemble je crois qu'on s'est compris. En tout cas je peux comprendre que tu te sois braqué à la suite de mon premier post qui était flou en effet, désolé. Pour Bones c'était (je dis bien c'était, ils ont fait pas mal de caca récemment) mon studio préféré donc je l'ai pris en exemple sans trop réfléchir (du coup j'ai sorti une connerie, je suis fier de moi Cool)... et je savais pas pour Full Metal Alchemist (en même temps je l'ai pas regardée Laughing). Ils ont même fait Angelic Layer et un film Pia Carrot xD (mouhaha les coquins Laughing). Enfin bref, dans la mesure où ils ont toujours tenu leurs nombres d'épisodes (une quarantaine pour FMA et 26 pour scrapped, qui était déjà finie à l'époque, donc pas de complications, adaptation libre point Wink), ça me gêne pas puisque ça rentre bien dans ce que je voulais montrer comme différences ^^
Sur 23 séries ou films, 16 ne sont pas des adaptations, ça reste correct ^^
(surtout qu'il y en a 4 sur FMA, je savais même pas XD)

Pour Berserk un seul épisode a été annulé, mais c'est vrai que du coup ça finit un peu en n'importe quoi Laughing
Hokuto no Ken c'est tellement un truc de dinos que je l'ai pas trop prise en compte Laughing

Fin bref, c'est sans fin et sans grand intérêt tout ça donc on va s'arrêter, je pense qu'on a tous les deux nos torts et un peu raison à notre manière viking
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:06

Sylvain a écrit:
Chacun son truc, Wolf's Rain est une de mes séries préférées, et j'avais adoré les épisodes de résumé ^^
Par contre y a 30 épisodes (ils ont rajouté 4 OAV's pour parfaire le tout et justement faire la balance avec ces épisodes résumés, ça hausse vraiment le niveau de la série), je te conseille de regarder la fin Wink

Pierre tu m'attaques sur des détails mais bon dans l'ensemble je crois qu'on s'est compris. En tout cas je peux comprendre que tu te sois braqué à la suite de mon premier post qui était flou en effet, désolé. Pour Bones c'était (je dis bien c'était, ils ont fait pas mal de caca récemment) mon studio préféré donc je l'ai pris en exemple sans trop réfléchir (du coup j'ai sorti une connerie, je suis fier de moi Cool)... et je savais pas pour Full Metal Alchemist (en même temps je l'ai pas regardée Laughing). Ils ont même fait Angelic Layer et un film Pia Carrot xD (mouhaha les coquins Laughing). Enfin bref, dans la mesure où ils ont toujours tenu leurs nombres d'épisodes (une quarantaine pour FMA et 26 pour scrapped, qui était déjà finie à l'époque, donc pas de complications, adaptation libre point Wink), ça me gêne pas puisque ça rentre bien dans ce que je voulais montrer comme différences ^^
Sur 23 séries ou films, 16 ne sont pas des adaptations, ça reste correct ^^
(surtout qu'il y en a 4 sur FMA, je savais même pas XD)

Pour Berserk un seul épisode a été annulé, mais c'est vrai que du coup ça finit un peu en n'importe quoi Laughing
Hokuto no Ken c'est tellement un truc de dinos que je l'ai pas trop prise en compte Laughing

Fin bref, c'est sans fin et sans grand intérêt tout ça donc on va s'arrêter, je pense qu'on a tous les deux nos torts et un peu raison à notre manière viking

Enfait c'etait surtout la generalitation qui me genait.
Après les gouts les couleurs...

Wolf'rain c'est le truc avec les hommes loups?
Ou les gens les voient comme des loups?
j'ai pas accroché au graphisme :s
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Survivant
Survivant



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 13/12/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:12

c est l'inverse, c est des loups que les gens voient comme des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vénérable
Vénérable
Pierre


Nombre de messages : 705
Localisation : POUM land
Date d'inscription : 05/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:27

Clement a écrit:
c est l'inverse, c est des loups que les gens voient comme des hommes

bah dans la scene que j'ai vu ils sont mis en cage, et ils se parlent entre comme des hommes, et les mecs les voient comme des loups :s
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Survivant
Survivant



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 13/12/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:59

Ben des fois les humains les perçoivent comme ils sont vraiment : c.a.d des loups

Pour l'effet de style ils sont souvent représentés comme des hommes, ne serait ce que pour que le spectateur se gorge des design "recherchés" style je m'habille en cuir parce que je suis un rebelle ^^ Ou mieux : je suis clairement plus basané que les autres mes j'ai les cheveux blancs et une petit natte pour affirmer mon.. hmmm.. .. lol je m'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Vénérable
Vénérable
Nico


Nombre de messages : 584
Localisation : néo-Tokyo
Date d'inscription : 10/02/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:20

au niveau série américaine,ne ratez pas Day break:1 saison unique de 13 épisodes vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Survivant
Survivant



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 13/12/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyVen 8 Juin 2007 - 1:12

Ouep pour une série annulée en plein milieu de première saison ils sont bien retombés sur leurs pieds.

Pas la meilleure qui soit quand meme, mais on s'attache aux personnages, qui sont pas trop creux ou trop bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Maître Du Jeu
Maître Du Jeu
Alex


Nombre de messages : 2974
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:21

On va me dire que je ramène encore tout au jdr, mais c'est tout de même en lien avec le sujet : http://tartofrez.canalblog.com/archives/2007/04/26/4749732.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
Nico
Vénérable
Vénérable
Nico


Nombre de messages : 584
Localisation : néo-Tokyo
Date d'inscription : 10/02/2005

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:10

Citation :
Ouep pour une série annulée en plein milieu de première saison ils sont bien retombés sur leurs pieds.

Bien leur en a pris d'ailleurs,s'il y a bien une chose que je ne supporte pas ce sont les séries à rallonge I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Joueur
Joueur
Romain


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/05/2007

series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé EmptyMer 20 Juin 2007 - 4:20

tu as raison nico j'ai degoté le pilote de day break et c'est vraiment sympa j'ai hate de voir la suite Wink, du niveau des très bonne series.

PS: "une decision, une conséquence".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series télé Empty
MessageSujet: Re: series télé   series télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
series télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle :: Général :: Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser